Retour

 

COMITE DES FETES

 

01/05/2017

FETE DU PAIN

 

 La fête du pain qui avait commencé sous la neige, s'est passée dans la bonne humeur ; le ciel s'est ensuite éclairci l'après-midi.

Après la vente du pain le matin, certains habitants de Notre du Cruet et des environs se sont retrouvés autour des tables pour un repas convivial.

 

04/02/2017

Compte-rendu de l'assemblée générale                                                          

L’AG du comité des fêtes s’est tenue à 18h00 à la salle communale de NDC

Chloé a présenté les activités de l'année 2016, puis Joël le bilan financier

Ensuite ont été présentés les projets 2017

Sortie raquettes le 18 mars (pleine lune)

Repas des bénévoles le 2 avril

Fête du pain le 1er mai

Fête de la musique le 17 ou 24 juin

Sortie jeunes, accrobranche le 1er juillet

Téléthon le 2 décembre, (en 2016,  le bénéfice de 2600 € a été reversé à l'association du Téléthon).

Arbre de Noël le 10 décembre

Noël des 4 assos le 16 décembre

 

Gilles Barbier ayant démissionné, le bureau se compose de:

L'assemblée s'est achevée avec un vin d'honneur accompagné d'un diaporama sur les manifestations de 2016.

17/12/2016

 

   

La première édition de la fête des 4 asso, (Les chasseurs, Comité des fêtes, Coupons et Boutonnières, Patrimoine)  s'est très bien passée et dans la bonne humeur.

Une innovation pour simplifier les achats aux différents stands: à l'entrée, des cartes de 10 cases de 1 euro étaient vendues et chaque stand rayait les cases correspondant au prix de l'achat, le reliquat étant remboursé à la sortie.

La météo était fraîche, mais avec les chapiteaux chauffés, les visiteurs n'ont pas eu froid. Seules les personnes qui vendaient le pain à l'entrée n'ont pas dû avoir chaud...
il y a eu beaucoup de monde et les gens étaient contents de se retrouver devant une assiette d'huîtres, un confit de canard cuit à point. Chocolat, vin chaud, crêpes, marrons grillés, flammekueches, tartes aux pommes, hot-dogs étaient également proposés.

La fête qui avait commencé à 16h s'est terminée vers 20h. Le lendemain, une quinzaine de bénévoles se sont retrouvés pour procéder au démontage des chapiteaux.

11/12/2016

Arbre de Noël des enfants de Notre Dame du Cruet

   
 

Dans la salle communale les enfants ont assisté ce dimanche 11 décembre à l’arbre de Noël organisé par la commune et le comité des fêtes.

La compagnie “Carlota tralala” a présenté aux enfants leur spectacle contant l’histoire de “Tâne le petit âne en chemin”. Après le spectacle ce fut l'arrivée du père Noël avec son sac rempli de cadeaux, de chocolats......

 

                               

 

26 juin 2016 : Sortie Parcobranche du Diable

Le comité des fêtes de NOTRE DAME DU CRUET a tenu à réunir les ados du village accompagnés de leurs parents pour une journée d’évasion le dimanche 26 juin 2016.

Une vingtaine de personnes se sont donné rendez-vous au parcobranche d’AUSSOIS le parc du diable, petit pique-nique et rassemblement dans les arbres pour effectuer

des  parcours de différents niveaux ; en milieu d’après-midi tous réunis au pied de la grande tyrolienne du Paradis qui relie les deux berges de l’Arc de la Redoute Marie-Thérèse à l’Esseillon

soit 650mètres de long avec 200m de hauteur avec une vitesse incroyable de 70km/h.

Petit goûter et vers 18h00 tout ce petit monde était ravi de cette journée avec une fatigue bien ressentie.

 
     

 

19 juin 2016

Fête de la musique à Notre Dame du Cruet.

La 2ème édition de la fête de la musique organisée par le Comité des Fêtes de ND du Cruet s'est déroulée dans une sympathique ambiance malgré une météo mitigée.

Les spectateurs ont pu écouter : la chorale "Choeur de Colombe", la chanteuse Tamirys, Manu Petoud à l'accordéon, la fanfare "l'Echo du Bugeon", les chanteurs Michel Guillery et Willy end Co, Jazzack (jazz), Wassak (électro).

Buvette, sandwichs, frites, glaces et crêpes étaient proposés aux spectateurs.

 

 

12 mai 2016

 

Fête du pain 1er mai 2016 :

 

 

     
     

 

Sortie raquette :

Le 19 mars, le comité des fêtes a organisé une sortie nocturne en raquettes à St François Longchamps sur le chemin des hameaux.

Cette randonnée s'est déroulée avec une météo agréable éclairée par la Lune.

Les randonneurs se sont ensuite retrouvés pour un repas au restaurant les Pérelles.

 

Compte-rendu de l'assemblée générale du 30 janvier 2016